mercredi 16 décembre 2009

Spécial Copenhague : vrai-fausse interview de Claude Allègre

A l'occasion du sommet de l'ONU sur le climat à Copenhague, nous avons (presque) rencontré Claude Allègre, le pourfendeur des écolos.

Monsieur Allègre, alors que d'éminents scientifiques se montrent très inquiets sur le réchauffement climatique, vous, vous vous montrez plus réservé.

Oui, il faut se méfier de tous ces prophètes nous promettant la fin du monde pour bientôt. Il y a un réchauffement climatique mais il n'est pas dû à l'homme, ni même aux pets de vaches. C'est un mouvement naturel. Ces scientifiques parlent comme des prêtres, des prédicateurs voire des gourous. L'écologie devient une nouvelle religion, la nature un culte et il faut se méfier de ces gens qui montrent leur culte à tous les passants.

Tout de même, vous êtes seul contre des centaines de vos collègues. Pourquoi vous croire vous et non les autres?

Mais parce que je suis le meilleur. Jospin l'avait bien compris en me nommant ministre et Sarkozy ne manquera pas de m'appeler lors du prochain remaniement.

Puisque vous en parlez, on ne peut pas dire que vous ayez particulièrement réussi comme ministre de l'éducation.

Mais non pas du tout, j'avais entièrement raison. Vous savez l'éducation nationale est comme une grosse femme pleine de varices, j'ai tenté de les faire disparaître. Mais ces abrutis de profs et ces faignants d'élèves se sont élevés contre mon intelligence, pourtant unanimement reconnue.

Vous avez prétendu qu'il y avait une baisse des émissions de gaz à effets de serre depuis dix ans, or ceci ne représente qu'une infime variation sur une hausse constante depuis un siècle.

Est-ce que vous expliquez à une infirmière comment mettre un thermomètre dans le cul d'un vieillard sénile, est-ce que vous montrez aux jeunes de l'UMP comment faire un magnifique clip? Non, alors je vous prie de ne parler que de ce que vous connaissez, s'il vous plaît.

Monsieur Allègre, je ne pense pas que le ton que vous employez soit très efficace à vous rendre populaire.

Mais je me fous de la popularité, je suis une star dans mon milieu. Un jour le monde se rendra compte de la vérité de mes théories. Et puis, entre nous, un petit réchauffement climatique ne nous fera pas de mal en ce moment. Avec le froid qu'il fait et avec mon léger embonpoint, j'ai du mal à voir popol au petit matin.

Dernière question : pourquoi ne voit-on jamais vos yeux monsieur Allègre?

Comment? (énervé) espèce de petit con, va te faire dégraisser le mammouth ailleurs!





Propos recueillis par P.T.

1 commentaire: