samedi 10 octobre 2009

Jacques Chirac attaqué par un sumo

Bernadette Chirac l'a confié à VSD, oui son mari s'est bien fait attaqué, mordu au niveau du ventre par... son chien. Le brave Sumo, offert par leur petit-fils a laissé la trace de ses crocs sur la panse bien remplie de l'ancien président de la république, vengeant ainsi les juges d'instructions qui ne pourront jamais le traduire en justice.

Tous les vétérinaires vous le diront, les bichons maltais sont adorables et très joueurs, mais ils ont tendance, lorsqu'ils vieillissent, à devenir agressifs. Ce vieillissement entraîne chez ces petits chiens des troubles en tous genres : baisse de la vue, altération de l'ouïe, problèmes cardiaques provoquant des toussotements et même de la dépression. Et malheureusement Sumo, le chien de l'ancien président, ne va pas vers ses plus beaux jours. Face à la perte de ses sens, le bichon devient agressif. Ce que conseille le vétérinaire est donc de l'orienter en lui parlant lorsqu'il entre dans une pièce, de ne pas trop le solliciter pour ne pas l'épuiser.. On peut également lui prescrire quelques gouttes d'huile essentielle de gelsemium en massage sur la tète.

Mais cette agressivité peut aussi être due à de la jalousie, ces chiens étant possessifs, auquel cas il convient de les réprimander. N'oubliez pas ces quelques conseils : le maître est celui qui décide, le maître est toujours le premier, le maître se fait respecter, le maître transmet une énergie calme et autoritaire, le maître contrôle son espace et, enfin, le maître est rigoureux et constant.

Comme les images valent mille mots, je vous conseille de suivre les émissions de "César, l'homme qui parle aux chiens" au Canal Vie, le vendredi soir à 21 heures.










Alfredo Curci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire